Questions :
1. Pourquoi acheter des vêtements mode éthique ?
2. Ou se passe la fashion week de Paris en 2015 ?
3. Quel est le sac tendance pour l'année 2015 ?
4. Quels conseils pour être la plus belle pendant les fêtes de fin d'année ?
5. Comment s'habiller pour un entretien ?
6. Comment s'habiller à un mariage ?
Réponses :
1. Les matières naturelles bio préservent la santé de l'agriculteur et de son sol, primordiale lorsque l'on sait que la culture du coton conventionnel est la plus polluante de la planète. Quelques exemples de matières naturelles : Coton bio, chanvre, algues, lin, laine, etc. La mode équitable elle, ajoute une dimension sociale et garantit un revenu " juste " au producteur.
2. C’est du 23 septembre au 1er octobre 2015 que se déroule la Semaine de la Mode, ou Fashion Week, à Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la capitale française exerce toujours le même pouvoir d’attraction sur les créateurs du monde entier ! Les couturiers les plus talentueux dévoileront en effet les tendances de la collection prêt-à-porter Printemps-Été 2016, lors de défilés courus par de nombreuses stars.
Exit les chapiteaux éphémères dressés en plein coeur de Paris en 2010. Cette année, les mannequins fouleront le catwalk dans des lieux d’exception. Rendez-vous par exemple au Grand Palais, à l’Hôtel de Ville, au Jeu de Paume, au Palais de Tokyo, au Grand Rex, au Couvent des Cordeliers, au Palais de Chaillot, à l’Espace Turenne, à l’Hôtel Salomon de Rothschild, au Palais des Beaux Arts, et même à la Tour Montparnasse !
3. Bien plus que le choix du sac, pour la saison automne-hiver 2014-2015 c’est la manière dont on le porte qui prime ! Pochettes colorées, cabas XL, sacs à dos ou doctor’s bag l’important c’est de le glisser sous son bras ou de le porter à la main !
4. - Ne pas se maquiller selon sa tenue. Mettez en valeur les yeux ou la bouche mais pas les deux. ---- - Osez les yeux charbonneux en noir ou gris.
- Ne portez pas de bijoux trop voyants car les tenues de fêtes sont souvent brillantes.
- Amusez-vous avec votre coiffure, c’est l’occasion ou jamais.
- Vous aimez les matières brillantes, osez mais avec subtilité. On évite le total look et on porte du brillant là où votre silhouette le permet. Jouez de vos avantages.
5. Rien ne vaut les valeurs sûres : costume, tailleur… le tout dans des couleurs neutres. Misez sur l'élégance et la discrétion – attention au maquillage qui doit rester léger et à la hauteur des talons quand vous n'avez pas l'habitude d'en porter. "Ne confondez pas décrocher un job dans une boîte et s'habiller pour sortir en boîte", souligne avec ironie Nicolas Pradon, DG du cabinet Pradon, une société d'administration de biens. "Il faut se sentir bien", résume Gwenaëlle Quénaon-Hervé, directrice générale adjointe et cofondatrice de RégionsJob.Et s'adapter à l'image de l'entreprise.
6. -On ne porte jamais de blanc lorsqu'on est invitée à un mariage. On peut toutefois choisir un vêtement crème, coquille d'oeuf ou champagne, mais si c'est le cas, on évite une robe longue ou agrémentée de dentelle.
- Contrairement à la croyance populaire, l'étiquette ne bannit plus le noir comme couleur à un mariage. Le noir sera idéal pour un mariage en soirée, de type urbain.
- On évite les cotons de tous les jours, qui ne seraient pas assez élégants pour ce genre d'occasion, ainsi que les robes plus courtes qu'à mi-cuisse ou les tenues trop sexy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire